Méditation sur le lieu du coeur et pratiques de yoga gratuites durant le confinement

Chères toutes et tous, suite aux obligations du gouvernement (le premier ministre a annoncé la fermeture de tous les lieux publics « non indispensables dès le 9 Mars 2020 ».
“ L’instant du papillon “ sera fermé et les cours ainsi que les stages suspendus pour une période que nous espérons tous pas trop longue .

Je mets également réguliérement des pratiques de yoga en ligne sur ce site gratuitement durant le confinement.

Bonnes pratiques individuelles en attendant de vous retrouver tous bientôt.
N’hésitez pas à m’appeler pour plus d’info au 0618775130.
Surtout prenez soin de vous !💓🙏🙋‍♀️

C’est le moment de se recentrer sur le lieu du coeur avec pourquoi pas cette méditation sur l’espace du coeur à consommer avec sérénité ( Idéal pour quitter sa tête et sentir son coeur ) durée 12 minutes :
Prenez une posture assise confortable, les jambes croisées ou confortablement assise sur une chaise , les pieds bien ancrés ou bien confortablement assis en tailleur , jambes croisées , sur un coussin .
Afin de recevoir en lien audio cette méditation guidée gratuitement , je vous remercie de m ‘envoyer votre demande par mail sur bienvenue@linstantdupapillon.info 
Préparez le corps et calmer le mental par des respirations lentes et profondes .
Stabilisez et détendez davantage la base de la posture, en envoyant plusieurs expirations à ce niveau .Ce socle formé par les jambes pliées et les appuis du bassin au sol, va nous permettre de rester immobile bien droit, sans effort et sans tension musculaire .
Circulez au moins 7 fois le long de l’axe central, du périnée jusqu ‘au sommet de la tête, faites monter la vitalité de l’inspiration dans votre posture et relâcher tout votre corps en expirant sans vous avachir. Quand vous êtes à la fois stable, fort et détendu, portez votre attention dans la gorge et dans la poitrine .Voyez le trajet de l’air à l’inspiration qui descend dans la gorge puis pénètre de plus en plus dans la cage thoracique .
A chaque fois que l ‘air descend, ayez la sensation que le flux installe une sensation d’espace.
Sur chaque inspiration, prenez conscience de cet espace . Sur chaque inspiration, prenez conscience de cet espace qui s’ouvre dans la poitrine, il est délimité par le diaphragme en bas, la gorge au dessus, le cerceau des côtes, le sternum et la colonne vertébrale .
Percevez clairement cet espace à chaque fois que vous inspirez .
Quand votre vision est stable, restez à l’intérieur et ne laissez pas parler votre tête, ne revenez pas à l’intellect et à la pensée .
Continuez à sentir cet espace intérieur du coeur dont les qualités sont le silence, la tranquillité et le fait d’être seul avec soi-même .
Vous allez commencer à percevoir des changements de volume dans cet espace, il se dilate légèrement à l ‘inspiration et se contracte un peu à l’expiration .
Laissez votre conscience épouser ces mouvements. Gardez cette concentration un certain temps , détendu et recueilli. Associez ensuite à votre méditation le son OM…en le prononcant mentalement une fois à l ‘inspiration en sentant la contraction de cet espace .Continuez ainsi plusieurs respirations .Quand vous sentez que le courant de la méditation s’étiole, imaginez ou voyez une petite flamme fixe et lumineuse au centre de l’espace du coeur, elle représente le Jivatama, l ‘âme incarnée. En présence de cette flamme, chantez Om 3 fois et le mantra de la paix, OM Shanti Shanti Shantii. Hari Om Tat Sat.(source yoga satyananda de l ‘aube )
Recent Posts